DONS

 

Nous sommes un organisme indépendant qui veut affirmer la liberté des femmes. Promouvoir le droit des femmes, c’est avoir le droit à ne pas porter un voile religieux et être respectées selon nos croyances sincères et profondes. Pourquoi en parler ? Parce que de plus en plus de gens revendiquent leur voile religieux et en font un outil de prosélytisme dans nos écoles, par intimidation ou par solidarité, obligeant les jeunes femmes à le porter. Des exemples vous sont expliqués plus bas. Nous avons donc décidé de faire nous aussi une journée sans voile.

 

Remarquez aussi que certains ont mis sur pied la journée du " Hidjab " qui se fait dans le monde entier présentement (en promotion en autre à l’Université Concordia, avec laquelle, cette même Université qui a offert une récompense en 1980 à Mme. Thérèse Casgrain). Cette femme Mme. Casgrain qui militerait encore aujourd’hui pour ne pas perdre ce que les femmes ont acquis comme droits. Car, oui, malheureusement les droits des femmes basculent dans le monde présentement, surtout à cause du religieux. Nous, pour faire suite à la journée du ''Hidjab'', nous invitons ces femmes qui portent le voile à être solidaire des femmes qui le refusent et qui n’en portent pas. Nous les invitons elles aussi à enlever leur voile en signe de solidarité avec nous. (Si elles le désirent et non par contrainte, et ce sans intimidation de qui que ce soit de notre part).

 

Nous soulignons et célébrons donc le 10 de Juillet la fête de Mme. Thérèse Casgrain. Cette ''Femme Politique du Québec'' qui a fait avancer le droit des femmes. Dont le droit de vote et surtout la libération du voile religieux comme elle l’a fait à l’Assemblée Nationale du Québec dans les années soixante. Cette femme du siècle qui restera toujours notre symbole de libération.

 

Nous vous donnons ici quelques faits plus bas qui nous ont fait réagir. Cliquez sur les petites mains.

 

 

 LA SUITE (HISTOIRE DES MARGUERITES) CLIQUEZ ICI SUR LES PETITES MAINS

Magasin des Marguerites :

CHANDAIL2 copy.png

Nos  Marguerites Internationales:

Mettez une marguerites dans vos cheveux et envoyez nous la photo !

 

Couriel : margueritessansfrontieres@gmail.com

Journée sans voile le 10 de Juillet 2019! 

24h

Pour nous rejoindre, il suffit de nous écrire un petit mot !

 

Pour les femmes de demain, dans une société Civile ouverte et sans discriminations entre les femmes et les hommes.

 

Merci. La Direction.

Contactez nous :

Page pour les DONS !

Merci !

Commentaires : 

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

! Abonnez-vous

© 2023 by Fundraising. Proudly created with Wix.com 

 

Merci à toute l'équipe Margueritres Sans Frontières
 

Produits Marguerites COLLANTF.jpg

Go to link