Histoire des Marguerites Sans frontières :

 

Marguerites sans frontières est un regroupement de citoyens qui veulent promouvoir et maintenir l’égalité entre les hommes et les femmes dans le monde entier. Née au Canada, plus précisément au Québec, l’organisation compte aujourd’hui dans ses rangs des membres de plusieurs pays et nationalités.

 

Pour atteindre notre objectif, nous comptons sur diverses actions. Ainsi, en février 2014, le mouvement de la Journée mondiale sans voile avait été créé, pour dénoncer le port du voile, et faire comprendre que l’acceptation du voile, c’est l’acceptation d’une forme de ségrégation sexuelle, c’est la légitimation du sexisme. En effet, dans le monde entier, un des symboles les plus évidents de la ségrégation des femmes est le voile religieux, peu importe sa culture. Que certaines femmes le portent par choix ne change rien au fait que ce vêtement soit un symbole sexiste, et que celles qui le portent véhiculent un message de ségrégation des femmes. Hésiterions-nous à dénoncer le voile s’il s’appliquait à une couleur de peau ? Nous ciblons donc cet ultime symbole, mais sans oublier que tout autre symbole du même type est tout aussi inacceptable.

 

Nous allons maintenant vous expliquer comment nous sommes arrivées à cette décision de faire la journée sans voile une journée de la "Marguerites Sans Frontières".

 

 

 

Tout d’abord, le cas de ces Radicaux Islamistes événements, organisée par le «Collectif 1ndépendance» 2013, qui sont venus pour faire des discours de haine envers les femmes et en même temps y faire la promotion de la Charia. L’Association des étudiants de L’UQAM qui soutenait leurs discours en les approuvant. Mais, ils ne représentent pas tous les musulmans heureusement, mais, cela reste quand même inquiétant.

 

Écoutez bien ceci : Une manifestation s’organise pour dénoncer la venue des prédicateurs radicaux au Palais des Congrès.

 

http ://www.985fm.ca/lecteur/audio/une-manifestation-s-organise-pour-denoncer-la-venu-187442.mp3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En second temps, nous avons aussi constaté que dernièrement des élèves du Collège Marie Victorin avaient été forcées de porter le voile. Nous sommes bien conscients que certaines personnes au Québec ne savent pas comment faire respecter l’égalité homme/femme (écoles et lieux publics) au détriment des accommodations religieuses et des responsabilités afin de mettre les valeurs du Québec en avant-plan de ces demandes. Il n’est pas juste de dire qu’au Québec c’est l’égalité homme/femme afin de calmer les gens, mais de nous envoyer de la poudre yeux pour nous dire : Tout va bien ! Mais dans ce cas si, ce ne sont pas des demandes d’accommodations mais plutôt des impositions. C’est inacceptable !

 

Écoutez bien ceci : Des étudiantes du CEGEP Marie-Victorin doivent se voiler pour visiter une mosquée !

http ://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=178241

 

1

2

3

En troisième temps, un témoignage d’une Tunisienne qui est menacé de mort, ici au Québec. Mme. Sibel Kose. Une Montréalaise menacée après ces commentaires sur le voile islamique à la télévision et la radio. Sibel Kose, montréalaise d’origine belgo-turque et François Bugingo.

 

 

 

Lorsque les conférenciers sont venus au Palais des Congrès, l’association des étudiants de l’UQAM eux condamnaient les propos du Congrès Maghrébins du Québec qui eux manifestaient contre les conférenciers. Cette association des étudiants qui ne représente pas toute la communauté musulmane eux, disait que les prédicateurs étaient la parole de leur livre saint et de leur prophète. Et que par le fait même étaient d’accord avec ce qu’ils prêchaient. Nous avons fait une capture d’écran de ce qu’ils ont dit.

 

Voir documents : PDF UQAM (ÉTUDIANTS UQAM)

 

 

4

 

 

 

QUÉBEC THE MUSLIMS NEWS.CA dont Coraline Lemoyne qui à écrit que les femmes voilées n’auront pas de conséquences mais que les femmes non voilées elles le seraient?

 

Sommes-nous de la chair à ''violer '' parce que nous ne sommes pas voilées ? Sommes-nous toujours capables de nous défendre et de leur dire que c’est inacceptable ?

 

Est-ce encore le même combat avec des extrémistes religieux qui dit que la femme est un péché et qu’elle doit se couvrir ?

 

Nous nous levons et nous leur dirons avec des fleurs '' Des Marguerites'' cette fois si et nous réaffirmons que :

 

Les femmes sont égales à l’homme et que nous vivons dans un monde civilisé et respectueux !

 

Alors ceci dit, il nous a semblé rendu à ce point, que nous ne sommes pas respectés par certains musulmans et que nous en avions assez ! Voici donc, notre action et notre naissance, ça nous a pris du temps pour tout remettre dans l’ordre des choses, pour tout vous expliquer.

 

VOUS AVEZ TOUT COMPRIS ! FÉLICITATION, VOUS ÊTES DÉSORMAIS DEVENU UNE MARGUERITE SANS FRONTIÈRE CONVAINCUE !

 

Regardez le Document PDF :

5

6

Cette fois si c'est au Collège de Maisonneuve : 

 

 

 Une forme de promotion du port du voile musulman qui, en même temps, dénigre les femmes qui ne le portent pas en leur disant que celles qui ne le portent pas font passer leur corps avant leur intellect et sont hyper sexualisées.

 

 Un autre cas de ''PROSÉLYTISME'' et de mettre les femmes non voilées comme des femmes avec conséquences comme disait le Muslim News.ca ? 

 

Le Collège doit voir à ce que ces feuillets distribués respectent les normes et dans ce cas-ci, les désapprouver et faire respecter le vivre ensemble. Car ici, on ne doit pas remettre en cause l'égalité Homme-Femme et non plus le statut de la femme sans voile.

Alors, nous demandons au Collège de Maisonneuve de voir les élèves qui distribuent des feuillets pour que ce ne soit pas du prosélytisme religieux premièrement et que la femme ne soit pas dégradée dans leur message.

 

Que c'est la responsabilité de ce Collège de ne pas faire en sorte que les femmes soient affectées par les discours de certains étudiants qui peuvent être fanatique avec leur religion. Téléchargez la lettre pour l'envoyer à la Direction de ce Collège :

 

Collège de Maisonneuve

Mme. Brigitte Desjardins, membre de la direction du Collège de Maisonneuve.

3800, rue Sherbrooke Est

Montréal (Québec)  H1X 2A2

Tél.: 514.254.7131

communic@cmaisonneuve.qc.ca

 

 

Posons-nous la question suivante : « Y a-t-il une Islamisation "politique" silencieuse au Québec selon vous ? »

 

Lorsque nos amis Kabyles nous ont dit lors d’une conférence que pour louer un loyer, leurs femmes doivent être  « Obligatoirement Voilées » pour louer un logement ? Est-ce que nous demandons cela dans le ''Bail'' ici au Québec ?

 

Certainement pas que nous demanderions qu’une femme doive se voiler, mais que se passe-t-il chez nous ?

 

Un monsieur a demandé au concierge pourquoi le loyer était juste de 400 dollars pour un 5 et demi ? Alors le concierge lui a répondu que la mosquée du coin paye la différence à condition que la femme porte obligatoirement le voile.

 

Hey bien là ! C’est la goutte qui fait déborder notre vase de FLEURS !

 

On dénonce les agissements de ces gens qui obligent les femmes à se voiler pour avoir un loyer, peu importe le prix.

 

C’EST DÉSOLANT, IRRESPECTUEUX, AFFREUX ! ET LE DROIT DES FEMMES EST CARRÉMENT BAFOUÉ ! C'EST DISCRIMINATOIRE, SEXISTE ET RACISTE!  Un cas non isolé selon nos amis. Car dans les lieux publics en plus,  les jeunes filles non voilées musulmanes se font dire de se couvrir.

 

Écrivez SVP à vos « Élus » pour dénoncer cette situation qui doit se passer dans plusieurs cartiers de notre belle région.

 

 

7

8

 

 

UNIVERSITÉ CONCORDIA

 

Alan Shepard,recteur et vice-chancelier

 

Campus Sir-George-Williams

1455, boul. de Maisonneuve Ouest

Montréal (Québec) CANADA

H3G 1M8
Plan du Campus SGW

 

et aussi à cette adresse :

 

UNIVERSITÉ CONCORDIA

 

Alan Shepard,recteur et vice-chancelier

Campus Loyola

7141, rue Sherbrooke Ouest

Montréal (Québec) CANADA

H4B 1R6
Plan du Campus Loyola

 

 

 

Attendez !

 

Il  y en a plus à savoir ...Lisez plus bas encore un petit peu ...

 

 

                Les journées du Hidjab à l’université Concordia et probablement ailleurs dans le futur ?

 

Hey oui ! Pour une Université cette journée du Hidjab est devenue une activité de prosélytisme pour certains. Ils vont demander à des femmes d’essayer un Hidjab pour demander aux femmes non voilées d’être solidaire. Enfin de compte lorsque nous pensons  <État> nous ne pensons pas à religion, mais lorsqu’une Université en fait la promotion, nous nous posons de sérieuses questions.

 

Il n’est pas normal qu’un groupe religieux soit favorisé au détriment des autres. Y a-t-il une journée de la Kippa ? Une journée pour les Hindous ? Une journée pour les Krishna ? Et autres ? Et nous une journée pour les non voilées ?

 

Lorsque ces femmes refusent elles seront taxées d’Islamophobe et autres ? Elles doivent naturellement sans le dire, être intimidées et c’est inacceptable surtout dans un lieu ou tout le monde se côtoie, ce vivre ensemble qui devient étouffant !

 

Alors nous demandons à cette Université de promouvoir notre droit aussi de dire NON au voile et d’en faire la promotion. Ne serait-il pas naturel de le faire ? Et bien oui car leur refus serait de nous faire sentir comme si nous étions obligés de nous voiler. Alors nous sommes offensées et nous demandons nous aussi une journée ou nous serons aussi bien vues et traitées avec autant de respect.

 

Donc, si vous êtes aussi d'accord avec notre position, alors prenez le document PDF et envoyez la lettre que nous avons composé à cette adresse : 

 

                                          

Avec la participation de Vigilance Laïque

 

Vigilance Laïque a pour mission d’informer, de populariser et défendre la laïcité au Québec et au Canada.

 Modèle de lettre pour envoyer à nos Élus.

 

Nous demandons dans notre lettre que tout acte de Prosélytisme ne soit plus autorisé dans nos écoles. 

 

Voici leurs coordonnées :

Premier Ministre M.Philippe Couillard

Édifice Honoré-Mercier, 3e étage
835, boul. René-Lévesque Est
Québec (Québec)  G1A 1B4

 

http://www.premier-ministre.gouv.qc.ca/premier-ministre/joindre-pm/index.asp

 

 

Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport

M.Yves Bolduc

1035, rue De La Chevrotière, 28e étage
Québec (Québec)  G1R 5A5

 

http://www.mels.gouv.qc.ca/nous-joindre/renseignements-generaux/

 

En Conclusion :

Femme du siècle !

Mme. Thérèse Casgrain et sa fondation.

 

 

10 juillet: Journée mondiale sans voile  des  MARGUERITES SANS FRONTIÈRES :

 

Le 10 juillet, femmes et hommes de tout âge et toutes origines sont invités à joindre le mouvement. Pour symboliser leur adhésion, nous les invitons à porter une marguerite pour dénoncer le voile religieux, symbole de ségrégation sexuelle dans le monde. C’est aussi l’occasion d’être solidaire des femmes qui sont soumises à des diktats sexistes, que ce soit par l’éducation, par la pression de leur famille, de leur communauté ou de leur pays, par des lois religieuses, ou simplement par une conviction nourrie insidieusement par quelque mécanisme de ségrégation sexuelle que ce soit.

 

La date du 10 juillet, jour anniversaire de la naissance de Thérèse CASGRAIN, a été choisie en l’honneur de cette politicienne "Canadienne"  de renom, fondatrice de la Fédération des femmes du Québec et chef de file de l’obtention du droit de vote des Québécoises en 1940, en mémoire de toutes les femmes qui ont lutté pour un monde d’égalité entre les femmes et les hommes.

 

VENEZ DONNER DES MARGUERITES AVEC NOUS LE 10 DE JUILLET !

 

DEVENEZ BÉNÉVOLE !!!

Pour mettre les choses au clair, nous vous proposons cette photo, dans le but de receuillir vos commentaires. Voilée ou pas selon vous, qu'elle est la définition de la femme ''OBJET'' ?

 

À MÉDITER : Selon le Larousse et n'importe quel autre dictionnaire :

 

LAROUSSE

Soyez le premier à réagir, allez à la page commentaires, merci...

 femmes-objets

nom féminin

 

  • Femme considérée comme une chose ou un objet de désir. (Artiste : Rudolf Koppitz)

 

ANNONCE MARGUERITEpsd copy.jpg
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square