Dr.Sima Goel (Fleeing the Hidjab)

SIMA GOEL.jpg

Auteur Sima Goel, fuyant le Hijab en IRAN:

Une femme juive d'Iran qui s'enfuie, est un portrait vivant d'un dangereux voyage fait par deux femmes adolescentes à travers le désert iranien au Pakistan, où, en tant que réfugiés sans-abri, elles ont luttées désespérément pour trouver un moyen d'échapper au régime des Mollahs et de Khomeiny des extrémistes.

Cette histoire vraie a besoin d'être entendue et retenue. C'était la dernière goûte qui a fait débodrdée le vase lorsque l'ayatollah Khomeiny avait décrété que toutes les femmes en Iran doivent porter le hijab, qu'ils soient musulmans, juifs, chrétiens, ou bahais.

À Treize ans Sima était sortie dans les rues de Shiraz manifester pour la liberté à cause de la domination oppressive du Shah, et maintenant qu'il avait fuit le pays, résultat: un nouveau régime de l'oppression beaucoup plus dangereuse s'installa. Les nouvelles réformes du régime de l'ayatollah Khomeiny ont été forcées sur la population toute entière, ce qui était totalement incompatibles avec les ambitions et le sens de la liberté personnelle de Sima.

On l'a mise sur la liste noire de son école, et incapable de poursuivre ses études, et le deuil de la perte de membres et amis assassinés par le nouveau régime des familles innocentes, et forcée de porter le hijab, elle s'est rendue compte qu'elle devait quitter sa ville natale bien-aimée et de trouver un pays où elle pourrait être libre de suivre ses rêves.

Elle ne savait pas parler anglais ni français, mais elle a travailler fort et maintenant elle est deveu ce qu'elle est aujourd'hui : Docteur, Chropraticienne plus précisément. Mais elle parle surtout de la liberté des femmes. D'être différente, et non imposer ce voile qui empêche d'être qui on veut dans le monde Islamique. Opresssion, sous-catégorie, racisme et autres dans son livre ... Lisez le, je vous le conseil fortement.

Escaping Iran to Montreal

https://ca.sports.yahoo.com/video/escaping-iran-montreal-224654577.html

Elle dit : si les femmes ont choisit de porter le Hidjab c'est leur choix et elle le respect. Mais si il est imposé alors c'est innnacceptable.

Pour ceux qui comprennent et lisent bien l'anglais voici son site :

Fleeing the Hidjab

Media & Events

http://www.fleeingthehijab.com/?page_id=10

Featured Posts
Recent Posts