Femmes du monde "Moderne" ... MERCI !

Elles militent contre le voile : "Il n’est pas sacré, il est patriarcal"

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160708.OBS4279/elles-militent-contre-le-voile-il-n-est-pas-sacre-il-est-patriarcal.html

et un rapel ici : Collectif femmes sans voile d'Aubervilliers

http://reussirlegalitefh.eu/actualites/informations/294-collectif-femmes-sans-voile-d-aubervilliers

POURQUOI NUL NE PARLE DE LA JOURNÉE MONDIALE CONTRE LE VOILE?

http://www.delitdimages.org/nul-ne-parle-de-journee-mondiale-contre-voile/

Un message du Groupe Regards de Femmes pour 2015 ..

Elles ont été à la base de celles qui ont fait reculer à l'assemblée Nationale du Québec ceux qui demandaient la Charia ! On leur dit MERCI !!!!

Voici leur Texte :

Journée Internationale des femmes sans voiles

10 juillet 2015 Paris Place de la République

Michèle Vianès, Présidente de Regards de Femmes, auteure de Un voile sur la République Stock, 2004 et Les islamistes en manœuvre, silence on manipule, Edition hors commerce, 2004

En nous voyant toutes et tous rassemblés ici à Paris pour dire non à l’enfermement des femmes par le voile islamique, je pense évidemment au rassemblement organisé par Regards de Femmes devant l’Ambassade du canada à Paris le 8 septembre 2005 pour soutenir nos amies Iraniennes vivant en Ontario et refusant l’instauration dans leur pays d’accueil des tribunaux islamiques de justice civil qu’elles ont fui, au péril de leur vie.

Nous avions remis à l’Ambassade les centaines de message reçus des différentes associations, obédiences, personnalités, partis politiques et syndicats, pour affirmer que la loi doit être la même pour toutes les femmes, pas de relativisme culturel, et la séparation de la sphère religieuse et de la sphère politique.

Deux jours après le Premier Ministre de l’Ontario abolissait tous les tribunaux religieux. C’est bien la preuve que nos actions ont de l’effet. Certaines personnes parmi vous s’interrogeaient pour savoir s’il n’était pas trop tard pour agir contre cet instrument d’oppression des femmes, ce « symbole d’une vision contraire aux libertés de la femme » (Cour Européenne des Droits de l’Homme, arrêt du 29 juin 2004)

Non, il n’est jamais trop tard pour résister.

Née en Tunisie, enfant, j’avais été marquée par la président Bourguiba qui libérait son pays et les femmes, en leur enlevant la muselière (Tahar Haddad) ségrégationniste.

D’où mon choc à la fin des années 80, lorsque, dans la région lyonnaise, l’imam Benchelali envoyait ses filles voilées au collège, de voir la lâcheté des responsables politiques qui abandonnaient nos élèves à la merci des gourous islamistes, séparant les fillettes de filiation musulmane des autres élèves dans l’école de la République.

Depuis, Regards de femmes et moi-même, agissons partout dans le monde pour dénoncer les obscurantistes religieux et les benêts compassionnels soutenant les machocraties théocratiques

Et pour affirmer que la laïcité est une force et un bouclier pour les femmes.

MERCI !

Featured Posts
Recent Posts